HHCT-III - TWEETER À CÔNE HYPER HOLOGRAPHIQUE 3E GÉNÉRATION Lors de la conception d'un haut- parleur, le plus grand ennemi d'un bon son est le son. Un son indésirable, c'est-à-dire. Son résultant de vibrations incontrôlées de l'enceinte, des haut-parleurs ou d'autres parties de l'enceinte. Bien que chacun de ces problèmes puisse être minime en soi, ils s'additionnent et ont un effet négatif sur le son que vous voulez, le son pur de la musique. Cela est particulièrement vrai lorsque des vibrations incontrôlées sont autorisées à agir sur les haut-parleurs eux-mêmes car elles peuvent endommager le son à la source même. Cela a donc toujours été un principe de conception pour AUDIO PHYSIC de minimiser à tout prix les vibrations internes et la résonance de leurs haut-parleurs. C'est pourquoi bon nombre de nos technologies uniques se concentrent sur le contrôle et l'élimination des vibrations dans divers domaines. Notre technologie HYPER HOLOGRAPHIC CONE est la quintessence de cette philosophie car elle combat les vibrations indésirables à la source même du son dans un haut-parleur, le haut-parleur. Actuellement, cette technologie existe déjà dans sa troisième génération : en tant que HHCM-III pour les haut-parleurs de milieu de gamme et en tant que HHCT-III pour les tweeters. La propriété la plus importante du tweeter HHCT-III est, en un sens, qu'il n'a aucune propriété caractéristique. Du moins en ce qui concerne le son. Le tweeter HHCT-III produit un son clair et absolument neutre sans aucune coloration sur toute sa plage de travail qui s'étend bien au-dessus du seuil de l'audition humaine. Il en résulte un modèle de dispersion sonore exemplairement homogène et des niveaux de distorsion extrêmement faibles. Ce que vous entendez n'est pas le tweeter mais uniquement le son pur de la musique enregistrée. HHCM-III - MÉDIUM À CÔNE HYPER HOLOGRAPHIQUE 3E GÉNÉRATION Lors de la conception d'un haut- parleur, le plus grand ennemi d'un bon son est le son. Un son indésirable, c'est-à-dire. Son résultant de vibrations incontrôlées de l'enceinte, des haut-parleurs ou d'autres parties de l'enceinte. Bien que chacun de ces problèmes puisse être minime en soi, ils s'additionnent et ont un effet négatif sur le son que vous voulez, le son pur de la musique. Cela est particulièrement vrai lorsque des vibrations incontrôlées sont autorisées à agir sur les haut-parleurs eux-mêmes car elles peuvent endommager le son à la source même. Cela a donc toujours été un principe de conception pour AUDIO PHYSIC de minimiser à tout prix les vibrations internes et la résonance de leurs haut-parleurs. C'est pourquoi bon nombre de nos technologies uniques se concentrent sur le contrôle et l'élimination des vibrations dans divers domaines. Notre technologie HYPER HOLOGRAPHIC CONE est la quintessence de cette philosophie car elle combat les vibrations indésirables à la source même du son dans un haut-parleur, le haut-parleur. Actuellement, cette technologie existe déjà dans sa troisième génération : en tant que HHCM-III pour les haut-parleurs de milieu de gamme et en tant que HHCT-III pour les tweeters. LA CONCEPTION DOUBLE PANIER unique d'AUDIO PHYSIC C’est une véritable innovation révolutionnaire et la partie la plus importante de la technologie HHCM-III. Les pilotes conventionnels n'utilisent qu'un seul panier sur lequel toutes les pièces mobiles ainsi que le système moteur sont montés. Le panier est également utilisé pour monter le haut-parleur sur l'enceinte afin que les vibrations indésirables puissent se déplacer librement du haut-parleur vers l'enceinte et vice versa, influençant et détériorant les performances des enceintes. Pour résoudre ce problème, le haut-parleur de milieu de gamme HHCM-III d'AUDIO PHYSIC utilise une conception de panier divisée en deux composants. Le panier intérieur est fabriqué à partir d'un matériau de haute technologie avec d'excellentes propriétés d'amortissement interne. Toutes les micro-vibrations transmises par le diaphragme mobile seront ainsi immédiatement annulées. Autour du panier intérieur se trouve un second panier utilisé pour monter le châssis dans l'armoire. La zone de contact entre le panier intérieur et le panier extérieur a été réduite à une très petite zone circulaire et un matériau d'amortissement supplémentaire entre les deux paniers réduit très efficacement le transfert des vibrations dans les deux sens. MISE À JOUR : Dans un récent effort de R&D, AUDIO PHYSIC a développé une toute nouvelle CONCEPTION DOUBLE PANIER, utilisée pour la première fois dans le nouveau modèle phare STRUCTURE. La conception utilise une technologie d'impression 3D de pointe pour créer une structure ouverte complexe qui optimise la rigidité, le contrôle des vibrations et le flux d'air interne bien au-delà de ce qui aurait été possible avec les méthodes de fabrication conventionnelles. CONSTRUCTION D'ARMOIRES SANDWICH Lors de la conception d'un haut-parleur, une attention particulière doit être accordée à garder l'enceinte aussi silencieuse que possible. Dans un haut- parleur mal conçu, l'enceinte a tendance à se transformer elle-même en un transducteur sonore incontrôlé à cause des vibrations induites par les haut- parleurs montés dessus et de l'air circulant à l'intérieur, ce qui a un impact négatif sur les performances sonores globales. De plus, cela pourrait transférer des vibrations de sources extérieures aux haut-parleurs et à d'autres parties du haut-parleur, ce qui nuit encore à la qualité du son. Outre les moyens traditionnels de résoudre ce problème, comme le choix de MDF ou d'autres matériaux appropriés pour l'armoire et l'utilisation de structures de contreventement internes solides, nous avons trouvé un autre moyen d'empêcher l'armoire de développer une vie acoustique propre : notre construction d'armoire sandwich unique. Nos armoires sandwich sont constituées d'un noyau interne solide auquel les panneaux extérieurs sont collés au moyen d'un matériau élastique amortissant spécifique qui absorbe toutes les vibrations de l'armoire, internes ou externes. Contrairement aux préjugés populaires (et, franchement, faux), l'effet positif de la construction d'armoires sandwich devient particulièrement évident dans les enceintes avec nos finitions en verre élégantes, car les panneaux de verre relativement lourds offrent un excellent amortissement pour le noyau interne. Un avantage supplémentaire de la construction de l'armoire sandwich est qu'elle nous permet d'éviter d'installer des ports bass-reflex laids car nous pouvons utiliser les espaces entre les différents matériaux comme canaux réflexes à la place. CFB - CONTREVENTEMENT EN MOUSSE CÉRAMIQUE Au cours de sa recherche constante de nouvelles et meilleures façons de construire des haut-parleurs, notre ingénieur en chef Manfred Diestertich a découvert le matériau de haute technologie Ceramic Foam. Ce matériau étonnant, développé à l'origine pour être utilisé dans les systèmes de filtration industriels, est une «mousse» poreuse d'un composé céramique extrêmement dur. Il est très rigide mais se compose à 85% d'air, ce qui le rend très léger en même temps. Nous l'utilisons principalement pour le renforcement interne de l'enceinte car il est beaucoup plus rigide que le MDF, mais en raison de sa structure poreuse ouverte, il n'enlève pas une grande partie du volume effectif dont les haut- parleurs ont besoin pour fonctionner. Par conséquent, en utilisant de la mousse céramique, nous pouvons construire des haut-parleurs qui correspondent et surpassent les haut-parleurs beaucoup plus volumineux d'autres fabricants. AMORTISSEMENT ACTIF DU CONE – ACD ACTIVE CONE DAMPING est la première forme de suppression de résonance pour les membranes métalliques réalisée par AUDIO PHYSIC. Un profil en U incorporé dans l'entourage a un diamètre plus petit que le diaphragme. Dans un outil spécial, l'anneau de talon est brièvement élargi pour le processus d'assemblage, tiré sur la membrane et fixé de manière permanente par un adhésif supplémentaire. La membrane est maintenant précontrainte et exempte d'effets de sonnerie. CCAC - Cône en aluminium revêtu de céramique En enduisant un diaphragme conique en aluminium d'une céramique spéciale, un diaphragme de haut-parleur extrêmement léger et rigide en torsion est créé qui, en combinaison avec la technologie ACTIVE CONE DAMPING, est pratiquement insensible aux vibrations partielles perturbatrices. VCT - BORNE DE CONTRÔLE DES VIBRATIONS Des vibrations indésirables perturbent le flux de signal non déformé à chaque point de la chaîne de transmission. Des systèmes de rack de haute qualité et stables ou des pieds d'appareil spéciaux ont souvent un effet étonnant ici. Cependant, un chemin de propagation pour les interférences mécaniques n'est généralement pas pris en compte. Les câbles nécessaires à la transmission du signal transportent non seulement des signaux électriques, mais également de l'énergie mécanique sous forme de vibrations, qui peut être mesurée sur l'enceinte du haut-parleur et remontée jusqu'à la source du signal. Depuis qu'AUDIO PHYSIC a déclaré la guerre aux vibrations et aux résonances sous toutes leurs formes nuisibles au son, le VIBRATION CONTROL TERMINAL (VCT) a été développé. Les bornes du terminal VC sont montées sur une construction en aluminium massive et minutieusement amortie, qui est en outre efficacement découplée de l'enceinte du haut-parleur par un joint élastique en néoprène. Les améliorations sonores de la technologie VCT sont si étonnantes qu'AUDIO PHYSIC a entre-temps introduit le concept de l'actuel haut-parleur phare STRUCTURE dans la troisième étape évolutive. De plus, le VCF CABLE SUPPORT est désormais disponible en tant que support de câble amorti contre les vibrations, ce qui conduit à nouveau à des améliorations sonores étonnantes dans votre propre système. VCF - PIEDS DE CONTRÔLE DES VIBRATIONS Les vibrations incontrôlées sont le plus grand ennemi d'un bon son. Dans les haut-parleurs, ils peuvent avoir un impact négatif sur l'enceinte, les pilotes, d'autres pièces internes cruciales et même les câbles des haut- parleurs. Les dommages causés par cet impact ne deviennent souvent apparents que lorsque des technologies appropriées sont utilisées pour supprimer ces vibrations. Contrôler et éliminer les vibrations indésirables dans nos haut-parleurs a été l'objectif principal de l'innovation technologique depuis des années. Pour nous, cela inclut non seulement le haut-parleur lui-même, mais également sa base solide. Pour y parvenir, les pointes métalliques sont depuis longtemps une méthode de choix simple et éprouvée, et elles fonctionnent bien. C'est pourquoi la plupart de nos enceintes sont livrées avec des pointes vissées en standard. Mais il y a toujours place à l'amélioration, et les pointes métalliques sont souvent problématiques lorsque les enceintes doivent être placées sur des sols délicats comme le bois ou le carrelage. Pour ces raisons, nous avons pris certaines de nos technologies uniques de contrôle des vibrations et conçu les pieds de contrôle des vibrations (VCF). Lors de l'utilisation de VCF standard, le poids de l'enceinte repose sur un tissu maillé très résistant spécialement conçu pour éliminer toutes les vibrations. La mousse de caoutchouc souple mais robuste sur la face inférieure des VCF offre un amortissement supplémentaire et protège même les sols les plus délicats des rayures et des bosses, vous permettant de profiter pleinement du potentiel de vos haut-parleurs dans n'importe quelle pièce. La version haut de gamme VCF Magnetic dispose en outre d'aimants très puissants à polarité opposée, faisant flotter efficacement l'enceinte au-dessus du sol sur un champ magnétique - les vibrations transférées depuis le sol n'ont aucune chance de faire du mal. Notre modèle phare CARDEAS est équipé en standard d'un ensemble de haut-parleurs VCF V Magnetic plus, VCF ou VCF Magnetic avec des boulons à filetage M8 peuvent être commandés en option pour la plupart des autres haut-parleurs AUDIO PHYSIC. Comme les buissons M8 sont couramment utilisés par de nombreux fabricants, ces versions de VCF et VCF Magnetic peuvent également être utilisées avec de nombreux autres haut-parleurs, leur conférant au moins un peu de magie AUDIO PHYSIC. Les enceintes sans douilles M8 pour les pieds ainsi que tous les composants hi-fi peuvent également bénéficier d'une mise à niveau VCF car des versions sans boulon fileté sont également disponibles en tant que VCF Component et VCF Magnetic Component. Et même les câbles d'enceintes peuvent désormais bénéficier de notre technologie VCF via les nouveaux supports de câbles VCF - avec des résultats vraiment étonnants ! CAISSON DE BASSES INVISIBLE Certaines de nos enceintes disposent d'un woofer interne à l'intérieur de l'enceinte qui est caché à la vue mais certainement pas à vos oreilles. Comme nous avons également supprimé les tubes et ports bass-reflex traditionnels et utilisé à la place des espaces dans notre construction d'armoire sandwich pour guider et ventiler l'air en mouvement, ces haut-parleurs offrent les mêmes basses profondes et punch qu'un subwoofer supplémentaire sans que personne n'ait jamais à le voir. PLANCHE SANDWICH EN NID D'ABEILLE Le HCS est un matériau synthétique très rigide avec une structure interne en nid d'abeille, utilisé pour la première fois dans notre STRUCTURE de pointe. Il est très léger et évite bien mieux les vibrations et les résonances indésirables que le MDF couramment utilisé. Dans la STRUCTURE, il est utilisé pour les enceintes internes du tweeter et des haut-parleurs médium, le baffle, la plaque supérieure et le panneau arrière de l'enceinte. Sa structure partiellement ouverte permet également d'optimiser le volume acoustique efficace de l'enceinte. CONFIGURATION PUSH-PUSH Certaines de nos enceintes 4 voies, 3 voies et 3 1/2 voies utilisent des woofers latéraux. De cette façon, nous pouvons conserver un baffle relativement mince - et ainsi conserver la spatialité exceptionnelle qui fait la renommée de nos enceintes - tout en fournissant des graves amples en utilisant des woofers de grand diamètre. Contrairement à d'autres fabricants, nous n'utilisons jamais un seul woofer monté sur le côté, car cela introduit potentiellement des vibrations indésirables dans l'enceinte. Au lieu de cela, nos woofers double face fonctionnent en phase les uns avec les autres, c'est-à-dire qu'ils entrent et sortent tous les deux en même temps. Dans cette configuration "push-push", les forces exercées sur le haut-parleur par les deux woofers s'annulent, préservant ainsi parfaitement l'enceinte de toute résonance pouvant nuire à la qualité sonore.
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