Spécifications
TH1000 RP
Type : ouvert, Dynamique
Pilote : RP Planar Magnetic
Impédance : 32 Ohm
Sensibilité : 96 dB/ mW
Puissance d'entrée maximale : 3 000 mW
Réponse en fréquence : 5 – 4 0 000 Hz
Poids : environ 420 g (sans câble)
Câble 2 m Y – type 2 – broches (connecteur
détachable plaqué rhodium)
Borne détachable : 2 broches (plaquées
rhodium sur la base plaquée or )
Fiche : Fiche stéréo standard plaquée or Φ
6,3 mm
Accessoires : Pochette en cuir , Manuel du
propriétaire
Ce
produit
est
le
fleuron
de
la
gamme
de
casques
RP,
soigneusement
assemblé
dans
une
usine
au
Japon
avec
le
dernier
pilote
magnétique
planaire
RP
de
qualité
supérieure
développé
par
Fostex
intégré
dans
un
boîtier
en
bois
massif
teint
à
l'indigo
Aizome
de
Tokushima,
connu
comme
le
processus
de
teinture
indigo
représentatif
au
Japon.
La
texture
unique
de
l'Aizome
traditionnel,
qui
fait
ressortir
la
beauté
du
grain
de
bois
différent
individuellement,
et
la
technologie
RP
de
Fostex,
un diaphragme plat utilisé depuis 50 ans, jouent ensemble dans ce produit phare des écouteurs.
*RP
et
la
technologie
RP
sont
des
technologies
exclusives
de
Fostex
qui
déplacent
toute
la
surface
du diaphragme planaire en phase régulière (Regular Phase).
CASQUE audiophile TH1100 RP
Pilote magnétique planaire RP Premium
La
technologie
de
diaphragme
planaire
RP,
développée
en
1974
et
continuellement
perfectionnée
depuis,
dispose
d'un
diaphragme
planaire
nouvellement
développé,
beaucoup
plus
grand
que
le
diaphragme
RP
conventionnel
utilisé
dans
le
T50RPmk3/mk4.
En
plus
d'augmenter
le
nombre
d'aimants
qui
encadrent
le
diaphragme,
ainsi
que
d'un
nouveau
motif
et
d'une
nouvelle
forme
pour
la
bobine
imprimée,
les
composants
du
circuit
magnétique
ont
été
repensés
pour
optimiser
la
distribution
du
flux
magnétique.
Tous
ces
éléments
fonctionnent
ensemble
pour
supprimer
la
résonance
indésirable
dans
le
diaphragme.
Cela
permet
d'obtenir
simultanément
une
sensibilité
élevée,
une
réponse
en
fréquence
fluide
et
d'excellentes
caractéristiques
transitoires,
permettant
une
reproduction
précise
et
délicate
des
basses
lourdes
aux
hautes
fréquences,
et
la
capacité
d'exprimer
une
image
sonore
claire
dans
l'espace avec un sens clair de la localisation.
Boîtier
en
bois
massif
d'érable
dur
fini
avec
«
Aizome
»,
une
méthode
de
teinture
traditionnelle japonaise
Le
boîtier
en
bois
d'érable
dur
massif,
connu
comme
matériau
pour
les
guitares,
est
teint
avec
Awa
Aizome
de
Tokushima,
qui
est
depuis
longtemps
apprécié
pour
sa
teinture
de
haute
qualité.
Le
bois
est
soigneusement
teint
un
par
un
par
des
artisans
qualifiés,
ce
qui
donne
une
couleur
indigo
profonde
qui
révèle
magnifiquement
le
grain
unique
du
bois
d'érable
dur.
La
teinture
avec
Aizome,
fabriqué
exclusivement
à
partir
de
la
plante
indigo,
permet
à
la
densité
et
à
la
gravité
spécifique
de
l'érable
dur
de
profiter
de
ses
propriétés
qui
n'ajoutent
pas
de
couleur
inutile
au
son,
permettant
au
joueur
d'utiliser
une
gamme
de
basses
ferme
et
profonde
et
une
gamme
d'aigus
claire et étendue.
À propos de la teinture avec Awa Aizome
L'indigo
véritable,
le
colorant
utilisé
dans
Aizome,
est
un
colorant
naturel
avec
une
longue
histoire
au
Japon
et
était
même
utilisé
dans
les
estampes
ukiyoe
de
la
période
Edo.
Parmi
les
colorants
indigo,
l'Awa
Aizome
de
Tokushima
est
depuis
longtemps
connu
dans
tout
le
Japon
comme
un
colorant
indispensable
pour
les
produits
teints
haut
de
gamme
en
raison
de
son
aspect
riche
et
luxueux.
Les
boîtiers
TH1000RP
et
TH1100RP
sont
teints
avec
Aizome
fabriqué
exclusivement
à
partir
d'indigo
tade
naturel,
qui
n'endommage
pas
le
bois,
et
sont
appliqués
à
plusieurs
reprises
à
la
main
et
sur
une
période
de
plusieurs
jours,
avec
une
période
de
séchage
entre
les
deux.
Au
cours
de
ce
processus,
les
changements
de
température
et
d'humidité
affectent
le
séchage
du
colorant,
et
les
conditions
dans
lesquelles
les
fines
particules
de
couleur
pénètrent
dans
la
structure
du
bois
varient
en
fonction
du
grain
de
chaque
boîtier.
Le
résultat
est
un
boîtier
unique
en
son
genre
avec
une
teinte
bleu
profond
propre
à
l'indigo,
tandis
que
le
grain
lisse
du
bois
d'érable
ressort
magnifiquement
et
la
texture
de
chaque
boîtier
est
complètement
différente,
même de gauche à droite.