TEMPO
Une
excellente
sonorité
n'est
pas
une
question
de
taille,
mais
certainement
une
question
d'envergure.
Et
les
haut-parleurs
STEP
font
preuve
de
stature
depuis
la
création
d'AUDIO
PHYSIC.
Au
cours
des
35
dernières
années,
nous
avons
poursuivi
sans
relâche
le
développement
du
modèle.
L'accueil
très
favorable
réservé
à
ces
enceintes
par
les
amateurs
de
musique,
ainsi
que
les
nombreuses
récompenses
nationales
et
internationales,
soulignent
la
grande
classe de ces unités.
Avec
le
nouveau
STEP
,
le
modèle
STEP
le
plus
abouti
de
tous
les
temps
entre
en
scène,
et
le
STEP
donne
au
terme
d'enceinte
compacte
une
toute
nouvelle dimension.
Toutes
les
pièces
n'offrent
pas
suffisamment
d'espace
pour
placer
des
haut-
parleurs
sur
pied.
Près
du
mur
ou
même
repoussés
dans
un
coin,
ils
jouent
la
plupart
du
temps
bien
en
deçà
de
leurs
capacités
sonores.
D'autre
part,
il
n'est
pas
toujours
recommandé
d'installer
de
grands
haut-parleurs
dans
de
petites
pièces,
car
dans
les
basses
fréquences
-
plus
que
les
haut-parleurs
compacts
-
ils
ont
tendance
à
produire
des
modes
de
salle
et
donc
des
résonances
très
gênantes
qui
peuvent
être
audibles
sous
la
forme
d'effets
de
bourdonnement.
En
outre,
de
nombreux
mélomanes
ont
une
approche
puriste
et
apprécient
les
enceintes
compactes
non
seulement
parce
qu'elles
sont moins encombrantes.
En
termes
de
style,
la
STEP
est
fidèle
à
la
tradition
de
ses
prédécesseurs,
mais
nous
l'avons
repensée
de
l'intérieur
avec
la
même
passion
que
celle
que
nous
consacrons
aux
modèles
haut
de
gamme
d'AUDIO
PHYSIC.
Les
STEP
bénéficient
des
connaissances
technologiques
que
nous
avons
acquises
au
cours
du
développement
des
modèles
haut
de
gamme.
Ainsi,
ils
sont
équipés
des
tweeters
exclusifs
HHCT
IIII
et,
nouveauté
pour
le
jubilé
STEP,
des
médiums
HHCM
III,
dont
la
fidélité
s'étend
bien
au-delà
de
la
plage
audible. Les meilleures conditions pour une excellente fidélité d'impulsion.
Le
système
de
suspension
et
le
panier
du
châssis
sont
mécaniquement
découplés
l'un
de
l'autre
dans
une
conception
radicale
impliquant
le
châssis
à
cône
hyper-holographique.
Les
résonances
nuisibles
au
son
dues
aux
micro-vibrations
sont
ainsi
combattues
là
où
elles
prennent
naissance
et
réduites
de
manière
efficace.
Le
châssis
HHCM
III,
tourné
vers
l'avenir,
fait
également
la
différence
dans
les
tons
bas
et
moyens.
Il
en
résulte
un
gain
spectaculaire
en
termes
de
précision
et
d'attention
aux
détails.
Les
plus
petits
battements
d'un
vibrato
ou
le
doux
chatoiement
d'une
corde
de
harpe
en
train
de
s'éteindre
sont
de
véritables
défis
pour
n'importe
quel
haut-parleur.
Les
STEP
décortiquent
les
détails
les
plus
complexes
du
fourré
musical
comme
un
jeu
d'enfant,
sans
que
cela
ne
sonne
techniquement
artificiel.
Ils
reproduisent
les
matériaux
musicaux
complexes
de
manière
calme,
posée
et
sans compromis - des loupes acoustiques au sens propre du terme.
La
forme
spéciale
de
l'enceinte
confère
au
STEP
non
seulement
une
apparence
moderne
et
intemporelle,
mais
elle
réduit
également
les
ondes
stationnaires
à
l'intérieur
des
haut-parleurs.
Les
ondes
stationnaires
compromettent
en
particulier
la
reproduction
nette
des
médiums.
De
plus,
la
mousse
céramique
réduit
les
résonances
à
l'intérieur
du
STEP.
Le
matériau
extrêmement
rigide
et
à
pores
ouverts
joue
au
sens
figuré
le
rôle
d'un
labyrinthe.
Le
bruit
acoustique
inévitablement
émis
par
le
châssis
à
l'intérieur
de
l'enceinte
se
perd
essentiellement
dans
les
pores,
subissant
ainsi
une
réduction
massive
de
la
puissance,
et
ne
peut
plus
affecter
le
son.
Les
matériaux
d'isolation
traditionnels sont loin d'atteindre cet effet.
La
légère
inclinaison
arrière
du
corps
de
l'enceinte
permet
d'équilibrer
les
différences
de
phase
entre
le
médium
et
l'aigu.
Les
haut-parleurs
de
médium
grave
et
les
tweeters
sont
placés
au
même
niveau
que
le
panneau
avant.
Les
effets de déformation qui peuvent conduire à un son nerveux n'ont aucune chance.
Une
autre
contribution
essentielle
à
un
son
naturel
est
apportée
par
le
crossover
remanié,
dont
les
composants
ont
été
soigneusement
sélectionnés.
Le
câblage
intérieur,
ainsi
que
le
terminal
de
commande
WBT™
de
haute
qualité,
découplé
mécaniquement
du
coffret,
font
également
partie
de
la
coordination
tonale.
La
somme
de
tous
ces
détails
aboutit
à
un
souci
du
détail
et
une
homogénéité
époustouflants
qui
raviront
l'audiophile
averti.
Grâce
à
son
équilibre
tonal
et
à
ses
capacités
dynamiques
impressionnantes,
le
STEP
constitue
également
un
excellent
complément en tant qu'enceinte arrière dans un système surround AUDIO PHYSIC.
Sur
les
élégants
pieds
pour
haut-parleurs
de
notre
gamme
d'accessoires,
les
STEP
bénéficient
de
conditions
d'utilisation idéales. Les pieds garantissent une hauteur optimale et une position solide.
SPECIFICATIONS
Hauteur
320 mm / 12,6"
Largeur
175mm / 6.9"
Profondeur
250mm / 9.8"
Espace requis Largeur x Profondeur
175 x 300 mm / 6,9 x 11,8"
Poids
7,5 kg
Puissance d'amplification recommandée
10-120W
Impédance
8 ohms
Gamme de fréquences
50 Hz - 40 kHz
Sensibilité
87 dB
Tweeter
HHCT III 39 mm / 1,5"
Haut-parleur de graves
HHCM III 150 mm / 5,9"
Accessoires
Grille magnétique en tissu noir
Veuillez
noter
:
le
verre
véritable
ou
les
finitions
peuvent
différer
des
catalogues
imprimés
sur
papier.
Produits
partiellement
illustrés
avec
des
accessoires
en
option.
La
disponibilité
des
modèles
et
des
finitions
peut
varier
selon les pays. Bi-Câblage sur demande.
Conception à 2 voies
Le
haut-parleur
à
2
voies
comprend
deux
haut-parleurs
différents
qui
partagent
la
reproduction
de
toute
la
gamme
de
fréquences
-
un
woofer
moyen
(dans
le
cas
des
haut-parleurs
centraux,
souvent
deux
d'entre
eux)
et
un tweeter. Habituellement, la fréquence de croisement est réglée entre 2 000 Hz et 3 000 Hz.
HHCT III - Tweeter à cône hyper holographique
De
nombreuses
technologies
de
base
AUDIO
PHYSIC
ont
été
combinées
pour
construire
le
tweeter
HHCM-III.
Ensemble,
ils
servent
un
seul
objectif
:
garantir
une
interprétation
authentique
de
la
musique,
non
affectée
par
les vibrations indésirables.
Conception à double panier
La
conception
double
panier
unique
d'AUDIO
PHYSIC
est
une
véritable
innovation
révolutionnaire
et
la
partie
la
plus
importante
de
la
technologie
HHCM-III.
Au
lieu
du
panier
unique
traditionnel,
notre
HHCM-III
dispose
de
deux paniers séparés pour prévenir et atténuer les vibrations indésirables déjà à la source.
Amortissement actif du cône
ACTIVE
CONE
DAMPING
est
une
conception
unique
pour
réduire
les
résonances
dans
les
membranes
métalliques, développée exclusivement par AUDIO PHYSIC.
Bouchon de phase en aluminium
Tous
les
haut-parleurs
de
milieu
de
gamme
utilisés
dans
les
haut-parleurs
AUDIO
PHYSIC
sont
dotés
d'une
prise
de
phase
en
aluminium
montée
directement
sur
le
système
moteur.
Cette
conception
élaborée
présente
plusieurs avantages par rapport aux pilotes conventionnels.
Contreventement en mousse céramique
La
mousse
céramique
est
un
matériau
de
haute
technologie
utilisé
pour
le
contreventement
interne
de
bon
nombre
de
nos
haut-parleurs.
Il
est
beaucoup
plus
rigide
que
le
MDF
bien
qu'il
soit
composé
à
85%
d'air.
Cela
signifie
que
l'espace
occupé
par
le
contreventement
interne
fait
également
partie
du
volume
d'air
effectif
dont
les
conducteurs
ont
besoin
pour
travailler.
En
utilisant
de
la
mousse
céramique,
nous
pouvons
construire
des
haut-parleurs qui correspondent et surpassent des haut-parleurs beaucoup plus volumineux.
CCAC - Cône en aluminium revêtu de céramique
En
enduisant
une
membrane
conique
en
aluminium
d'un
matériau
céramique
spécial,
AUDIO
PHYSIC
crée
une
membrane
à
la
fois
très
légère
et
extrêmement
rigide.
Lorsqu'il
est
utilisé
avec
la
technologie
ACTIVE
CONE
DAMPING,
le
diaphragme
conique
est
pratiquement
à
l'abri
de
toute
oscillation
partielle
qui
autrement
altérerait
le son.
HHCM III - Médium à cône hyper holographique
De
nombreuses
technologies
de
base
AUDIO
PHYSIC
ont
été
combinées
pour
créer
le
haut-parleur
de
milieu
de
gamme
HHCM-III.
Ensemble,
ils
servent
un
seul
objectif
:
garantir
une
interprétation
authentique
de
la
musique,
non affectée par les vibrations indésirables.
VCT - Borne de contrôle des vibrations
Les
vibrations
indésirables
ont
des
effets
négatifs
sur
la
qualité
du
son
où
qu'elles
se
produisent
sur
le
trajet
du
signal.
Parce
que
AUDIO
PHYSIC
s'est
donné
pour
mission
de
lutter
contre
les
vibrations
et
les
résonances
indésirables,
où
et
quand
elles
se
produisent,
le
VIBRATION
CONTROL
TERMINAL
(VCT)
entièrement
découplé
a
été conçu.